TARIFS SHOOTING NOUVEAU-NÉ

POUR INFORMATION, JE SUIS EN APPRENTISSAGE CONCERNANT LES SHOOTING NOUVEAU-NÉ.

LES POSES SERONT SIMPLES ET LE BÉBÉ MANIPULER PAR LES PARENTS.

*Le droit de diffusion des images est important pour moi car il me permet de montrer mon travail. Si vous accepter d’apparaitre sur mes réseaux sociaux, sites, support de communication ou autres, 20€ SERONT DÉDUIT des tarifs affichés (information à me faire part lors de la prise de rendez-vous).

QUESTIONS FRÉQUENTES

Quel est le moment optimal pour une séance photo nouveau-né ?

Les séances nouveaux-nés se réalisent avant les 15 jours de votre enfant. En quelques jours, votre petit trésor va énormément changer c’est donc l’occasion de créer des souvenirs uniques et de graver ce merveilleux souvenirs.

Petite précision : Si votre enfant doit être vacciné, la séance se déroulera au plus tôt 5 jours après, pareil si votre garçon se fait circonciser.

 

Comment réserver une séance photo nouveau-né ?

Pour vous assurer une place dans mon agenda. Il est conseillé de me contacter au plus vite dès votre 5ᵉ mois de votre grossesse.

Comment réserver ? Il suffit de me contacter par téléphone, mail ou de remplir le formulaire de contact.

À quelle date ? Tout d’abord, nous fixons une date approximative (de celle de la DPA). Puis, à la naissance, nous nous recontactons afin de planifier la séance définitive.

Avez-vous suivi une formation pour ce type de séance ?

Nous avons une vie fragile entre nos mains, c’est pourquoi la photographie de nouveau-né ne s’improvise pas. J’ai dans un premier temps suivi une formation spécialisée dans la photographie de nouveau-né en E-learning. Dans un second temps, j’ai suivi une formation en direct avec une photographe spécialisée dans ce type de séance photo. C’est une discipline qui demande de la patience, de la technique et surtout beaucoup passion.

J’ai ainsi à travers de ses deux formations, pu acquérir des connaissances tant au niveau technique photographique et physiologie du nouveau-né sont  primordiales pour exercer ce type de séance photo.

Durant la séance, nous irons au rythme de bébé allant de la pause câlins à la tétée/biberon pour l’aider à s’endormir profondément et ainsi créer de magnifiques souvenirs remplis d’émotions.

Comment se déroule un shooting nouveau-né?

La séance photo nouveau-né a lieu dans mon studio, situé à Carrières sous Poissy. Tout est mis en œuvre pour le bien-être de votre petit ange. La séance se déroule en fonction de son rythme et sa physiologie, elle varie entre 1h et 4h selon la formule choisie. Je m’adapte au bébé et à ses possibilités. En amont de la séance, nous prenons le temps de discuter sur vos attentes.

Pendant cette séance, nous réalisons des photos de bébé, mais aussi avec ces parents et ainés. Les ainés pourront assister à une partie d’environ 15/20 minutes du shooting pour que la partie “bébé seul ” se réalise dans les meilleures conditions.

Un guide vous sera envoyé lors de la réservation afin de bien vous préparer la séance au mieux.

Que faut-il ramener pour la séance photo ?

Je vous propose une check-list qui vous sera envoyé avec un guide pour ne rien oublier le jour-J. Il est conseillé de préparer votre sac la veille du shooting photo pour ne rien oublier.

En ce qui concerne les accessoires et tenues nouveau-né, je mets à votre disposition un des contenants (pyjama, bonnets, petits lits pots ou encore panier,…). Néanmoins, vous pouvez venir avec un pyjama, peluche, couverture ou autre qui vous tient à cœur.

Comment se passe l’envoie des photos après le shooting ?

Suite au shooting photo, un lien vous sera envoyer vers une galerie photo pour faire votre sélection . Une fois la sélection des photos faite, les photos seront retouchées et envoyées en haute qualité et sans logo par mail via Wetransfer sous un délai maximum de 30 jours. Le lien contenant les fichiers à télécharger sont disponibles pendant 7 jours. Privilégiez un téléchargement depuis un ordinateur.

Aucunes photos brutes n’est transmissent car elles ne reflètent pas un travail aboutis.